Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans plusieurs versets du Coran Allah promet la domination mondiale de la morale islamique. La promesse de notre Seigneur le Tout-Puissant est vraie et Allah ne manque jamais à Sa promesse.
 
Ceux qui croient en Allah croient également que la promesse d’Allah se réalisera certainement. Etant donné que Allah l’Omnipotent nous donne les nouvelles de la domination mondiale de la moralité islamique et nous la promet, les croyants sincères doivent prier de tout leur cœur pour que cela se réalise, la demander et lutter autant que possible de toute leur force. Croire que la moralité islamique règnera et faire en sorte que cet événement ait lieu, est une obligation pour chaque Musulman qui se soumet au Coran.

Dans un verset, notre Seigneur le Tout-Puissant dit :

Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (Sourate an-Nur, 55)

Certains autres versets dans lesquels Allah promet la domination mondiale de la moralité islamique sont les suivants :

Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers." En vérité Allah est Fort et Puissant.  (Sourate al-Mujadalah, 21)

Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des incroyants. C'est Lui Qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.  (Sourate as-Saff, 8-9)

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.  C'est Lui Qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.  (Sourate at-Tawbah, 32-33)

Et par Ses paroles, Allah fera triompher la vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels. (Sourate Yunus, 82)

Certes ceux d'avant eux ont manigancé (contre leur Messager) ; le stratagème tout entier appartient à Allah. Il sait ce que chaque âme acquiert. Et les incroyants sauront bientôt à qui appartient la bonne demeure finale. (Sourate ar-Raad, 42)

Nous avons fait périr les générations d'avant vous lorsqu'elles eurent été injustes alors que leurs messagers leur avaient apporté des preuves. Cependant, elles n'étaient pas disposées à croire. C'est ainsi que Nous rétribuons les gens criminels. Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez. (Sourate Yunus, 13-14)

Le fait que ces gens ayant une foi pure en Allah, qui ne Lui associent rien seront les héritiers de ce monde est la loi divine d’Allah qui est soulignée dans plusieurs versets du Coran :

Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), "que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs". (Sourate al-Anbiya, 105)

Nous vous établirons dans le pays après eux. Cela est pour celui qui craint Ma présence et craint Ma menace. Et ils demandèrent [à Allah] la victoire. Et tout tyran insolent fut déçu. (Sourate Ibrahim, 14-15)

Moïse dit à son peuple : "Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux." Ils dirent : "Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée." Il dit : "Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez." (Sourate al-Araf, 128-129)

Nous avons fait périr les générations d'avant vous lorsqu'elles eurent été injustes alors que leurs messagers leur avaient apporté des preuves. Cependant, elles n'étaient pas disposées à croire. C'est ainsi que Nous rétribuons les gens criminels. Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.  (Sourate Yunus, 13-14)

Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah]. (Sourate al-Anbiya, 18)



Tag(s) : #islam

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :