Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La conférence de presse tenue le 8 mars 2008

LA PRESSE: Vous avez mentionné un système politique basé sur l’Union Islamique. Pourriez-vous être un peu plus précis? Comment les pays d’aujourd’hui seront intégrés dans ce système, pourriez-vous en parler en détails?

ADNAN OKTAR:Permettez-moi d’expliquer ce système. Dans ce système, chaque état  sera indépendant. En d’autres termes, la Turquie restera la Turquie, l’Azerbaïdjan restera l’Azerbaïdjan et le Turkestan restera le Turkestan. Chacun sera séparé. C’est une union de cœur, d’amour. C’est une union d’amour, basée sur l’humanisme  et collaborant contre la terreur et la violence, QUI COOPERE POUR LA REGENERATION ECONOMIQUE, qui met sa croyance en altruisme et en générosité au premier plan, et qui tient l’amour d’Allah par-dessus tout.


Arabnews, le 9 novembre 2008

ADNAN OKTAR: L’Union Islamique est un système qui embrasse tous les pays du monde, qui les aime et qui ne considère personne comme un ennemi, mais qui pardonne à ceux qui lui sont hostiles et en fait également ses amis. Par conséquent, un tel système n’aura aucun ennemi. Parce qu’aucun pays lui sera hostile. Puisqu’il n’a pas d’ennemi, le système ne sera hostile envers personne.L’Union Turco-Islamique sera établie afin d’apporter la paix, la fraternité, l’amour et la sérénité au monde. Son infrastructure est maintenant prête.Parce que tous les pays musulmans veulent maintenant une Union Islamique.Si on faisait un sondage d’opinion dans les pays islamiques, nous verrions que 95 ou 99% du peuple veut l’Union Islamique. Nous voyons la même chose dans les états Turcs. Si nous demandions aux gens dans les états Turcs s’ils veulent une Union Turco-Islamique ou non, nous verrions qu’ils le veulent, et nous le verrons. Je suis témoin de ce fait personellement. C’est pourquoitous les gens le veulent.Tout ce qui est nécessaire est de convaincre et d’encourager nos administrateurs supérieurs. Cela peut avoir lieu à tout moment. On a proposé ces idées dans l’ambiance présente de l’effondrement économique. Fondons une Union Douanière. Etablissons une monnaie commune. Etablissons un Marché Commun. Des idées comme celles-ci sont rapidement entrées en scène. Cela signifie que l’infrastructure pour l’Union Islamique est prête. Et ces idées, ces points de vue seront bientôt adoptés. Ce sera très bien accompli.  Parce que ce système ne considère personne comme son ennemi.



Timetürk, le 9 novembre 2009

liderlerdenbirlikcagrisi timeturk091109



Le Président Iranien Mahmoud Ahmadinejad a dit: “Le monde est en train de changer. Le capitalisme a pris fin au niveau économique. La raison en est le système basé sur l’intérêt. Le monde Islamique doit passer à un nouveau système. Les systèmes financiers et des douaniers entre les pays Islamiques doivent être rajustés."

En accentuant le fait que l’on doitaccorder de l'importance àla science et à la technologie afin de produire une solution, le Président Syrien Bachar al-Assad a dit, “Les obstacles commerciaux entre nous doivent être éliminés, il faut qu’il y ait une collaboration parmi les organisations régionales et nous devons assurer la libre circulation. Seulement de cette manière nous pouvons assurer la régénération.”

Tag(s) : #UNION TURCO ISLAMIQUE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :