Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En particulier récemment, certaines personnes font différents commentaires à propos des conversations quotidiennes de M. Adnan Oktar sur la chaîne A9 TV. Les points suivants concernant ces commentaires doivent être bien compris :

M. Adnan Oktar est une personne honnête dévouée aux commandements du Coran et de la Sounnah de notre Prophète (pbsl) et il ne fait aucune concession sur ces sujets. Avec les programmes qu’il produit, les livres et les articles qu’il écrit et les sites internet ainsi que les vidéos qu’il prépare en se basant sur ces derniers, il a montré les preuves de l’existence d’Allah l’Omnipotent au monde entier et il a été un lien, une cause qui a amené les gens à avoir la foi en Allah, à aimer Allah ainsi que renforcer leur foi. Ses travaux et ses explications précieuses sont traduits presque dans toutes les langues et ils sont disponibles GRATUITEMENT à travers le monde via internet. Ses conversations quotidiennes sur la chaîne de télévision sont visionnées par environ 10 millions de personnes par jour, sur le satellite et internet. Elles sont également accessibles aux étrangers grâce aux traductions simultanées en français et en anglais. Les sites internet de Harun Yahya en anglais et en français sont mis à jour quotidiennement comme celui en turc et des millions de gens depuis la Turquie ainsi que du monde entier peuvent jouir instantanément des ouvrages et des explications précieuses de M. Adnan Oktar. C’est un fait évident que M. Adnan Oktar a mené une campagne scientifique efficace à travers le monde entier contre l’idéologie darwiniste/matérialiste, qu’il a montré effectivement les preuves scientifiques et religieuses de l’existence d’Allah au monde entier, il a été un lien, une cause pour que les gens croient en Allah et ce en s’adressant à toutes les classes de la société.

Cependant, lors de ces émissions quotidiennes, M. Oktar et ses amis qui participent volontairement aux émissions, n’ont jamais conseillé à personne de les prendre comme modèle.  Les personnes qu’on doit prendre comme modèle sont les Prophètes et les Compagnons du Prophète Mouhammad (pbsl). M. Adnan Oktar et ses amis ont clairement expliqué ce fait pendant leurs émissions en direct sur la chaîne A9. Ces programmes télévisés sont complètement compatibles avec le Coran et la Sounnah de notre Prophète (pbsl). Ce qu’on attend des personnes qui persistent à critiquer même malgré ce fait, n’est pas qu’ils adoptent le style de vie personnel qu’ils y voient. La logique disant "Je rejette ce style de vie, alors je ne peux pas approuver ce qu’ils expliquent" est une des logiques les plus ignorantes et dangereuses. C’est comme dire "S’il n’est pas un Prophète, on ne doit pas lire ses livres, ni approuver ses idées". Ce que les gens doivent prendre essentiellement lors de ces émissions en direct, sont les explications justes et effectives montrant l’existence absolue d’Allah. C’est un fait clair et indéniable que ce qu’on explique lors de ces conversations a un impact énorme sur toutes les classes de la société.

De plus, les programmes télévisés de M. Oktar et ses travaux sont un moyen pour les gens de tous les milieux d’adopter l’Islam et de vivre selon la vraie religion. Les étudiants qui n’avaient aucune connaissance de l’Islam, les athées, les darwinistes, les gens de confession chrétienne et juive, les gens sans aucune connaissance religieuse qui n’ont jamais reçu d’instruction de leurs familles, les gens ayant des idées communistes et marxistes, en bref, des gens de toutes sections de la société sont devenus des Musulmans sincères. Parce que tout comme notre Prophète (pbsl) au marché d’Ukaz, M. Adnan Oktar agit en se basant sur les caractéristiques de l’essence du prêche puissant de l’Islam tels que l’amour, l’affection, la protection et il communique la religion sublime de notre Seigneur à tout le monde, sans juger les gens selon leurs tenues, leurs croyances et leurs styles de vie. Par la volonté d’Allah, le nombre de gens qui embrassent l’Islam et qui renforcent leur foi augmentera de plus en plus dans le futur. Par conséquent, avant de juger d’autres Musulmans, un Musulman sincère doit regarder les propres services qu’il fait pour gagner l’agrément d’Allah.

Tag(s) : #Mr Adnan Oktar -- Harun Yahya

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :